Prix

La participation consciente

Un des objectifs de l’asbl Parckfarm est le renforcement les liens sociaux par la rencontre entre habitants. L’asbl en tant que « ferme sociable » est une plate-forme ouverte qui promeut de manière innovante l’éco-production, les styles de vie durables et solidaires en milieu urbain. C’est pourquoi beaucoup de nos ateliers suivent la logique de la participation (prix) consciente et solidaire.

• Qu’est-ce la participation consciente ? Il s’agit de la somme en euro que chacun-e des participant-e décidera de donner pour valoriser l’expérience vécue lors d’un atelier. La participation consciente change la règle établie : c’est celui qui bénéficie d’un service qui décide de sa participation. Elle propose et ouvre donc une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses. Cette forme de rémunération ou de paiement nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée. La participation consciente reconnaît la richesse de l’animation, l’ensemble des coûts liés à l’organisation et de l’ensemble du travail réalisé afin que l’événement puisse exister et atteindre le niveau de qualité qu’il propose.
•.Les règles du jeu:
– C’est la somme en euro que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu, en fonction de vos moyens financiers et en fonction du soutien que vous souhaitez apporter à l’asbl Parckfarm et à ses actions. Elle est obligatoire, mais pas exigé.
– La remise se fait à la fin de l’expérience de façon non-anonyme envers les formateurs, mais anonyme envers les autres participants.
– Il n’y a pas de justification du don réalisé et fait toujours l’objet d’un temps de partage et d’explication en début d’expérience.

Pour plus d’information sur la participation consciente: http://www.asblrcr.be/participation.consciente

Prix de la location de la serre