Waarden

Les objectifs de ParckFarmT&T asbl s’inscrivent dans la promotion des pratiques écologiques en milieu urbain et dans la pérennisation des relations sociales des différentes communautés avoisinant le site de Tour&Taxis. L’association, issue de l’expérience de ParckDesign 2014, est une réalité auto-portée par et pour les habitants, dans le but d’animer l’espace public et de soutenir les citoyens dans la mise en place de projets, d’ateliers, de fêtes de quartier et de toute autre initiative citoyenne.

Le volet environnemental se développe dans le soutien à l’alimentation durable, dans la promotion de l’agriculture urbaine et de modèles économiques durables. Plusieurs activités (animations, ateliers, visites guidées, etc.) sont organisées afin de sensibiliser un large public à des pratiques dites « vertes ». La gestion d’une Cantine, qui suit le slogan du festival Parckdesign « du paysage à l’assiette » va aussi dans la direction de soutenir la professionnalisation des métiers liés à l’alimentation durable.

Le volet social a comme but de stimuler la rencontre parmi les habitants et de renforcer les liens sociaux. L’asbl en tant que « ferme sociable » est une plate-forme ouverte, tant au niveau communal que régional, capable de promouvoir de manière innovante l’éco-production, les styles de vie durables et solidaires en milieu urbain.